Par délibération en date du 16 Octobre 2015, le Conseil Municipal a décidé de supprimer le CCAS au 1er Décembre 2015. Cette suppression est rendue possible par l’adoption de la Loi NOTRe en Août 2015 dans les communes de moins de 1 500 habitants.

Les compétences du CCAS seront donc transférées à la commune ainsi que l’actif. 

Cette décision a été prise dans un souci de simplification administrative représentée par un budget CCAS à très faibles enjeux financiers.

Le Conseil Municipal a clairement exprimé sa volonté de continuer à exercer les attributions dévolues au CCAS dans les mêmes conditions qu’auparavant.

  

Trois domaines d'intervention :

  • l'aide sociale légale qui, de par la loi, est sa seule attribution obligatoire ;
  • l'aide sociale facultative et l'action sociale, matières pour lesquelles il dispose d'une grande liberté d'intervention et pour lesquelles il met en œuvre la politique sociale déterminée par les élus locaux ;
  • l'animation des activités sociales.

 

 


 

 

Les maires et conseillers municipaux de CHANEINS et VALEINS sont heureux d'inviter les aînés au repas servi à la salle des fêtes au mois de septembre de chaque année.

Les conjoints, parents, amis, anciens amis et habitants en résidence secondaire peuvent participer au repas moyennant une participation financière.

  

 

                                                                                                                                                              

 

 

 

 

 

Les personnes de 75 ans et plus

qui ne peuvent pas participer au repas

reçoivent un colis en fin d'année

(sur simple demande sur le formulaire

d'inscription au repas du CCAS).